mardi 20 décembre 2011

L'inénarrable M. Joulaud !



Connaissez-vous M. Joulaud ?
M. Joulaud est maire de Sablé-sur-Sarthe. Il est aussi député de la 4e circonscription depuis 2002 sans y avoir été élu. Il ne doit son mandat en 2002 et 2007 qu'à sa qualité de suppléant de François Fillon, démissionnaire car devenu ministre, puis premier ministre. M. Joulaud est également président de l'association des maires de la Sarthe.
M. Joulaud a la particularité également d'être aussi un peu « chambreur » comme le relate le presse de ce matin. Il s'y exprime, en effet, à propos de l'installation de la vidéo-surveillance dans sa ville de Sablé : « [les élus du Mans] pourront venir voir comment ça marche à Sablé. Peut-être que ça les aidera à avancer dans leur débat ».
Merci de l'invitation ! Qu'il me soit permis également de l'inviter au commissariat de notre ville afin de lui faire constater les conséquences de la réduction des postes de fonctionnaires de police qu'il a votée à l'Assemblée Nationale. Qu'il me soit permis également de l'inviter à rencontrer les syndicats de police du commissariat qui réclame les 14 postes qui leur manquent. Comme il sera au Mans, il pourra en profiter pour rencontrer les électeurs manceaux de la 4e circonscription (qu'il a tendance à trop souvent oublier) pour parler également des 42 classes qui vont fermer dans le département et des postes d'enseignants supprimés...
Autre chose M. Joulaud. Vous refusez le terme « vidéo-surveillance », vous préférez celui de « vidéo-protection », mais il faudra alors expliquer aux Saboliennes et Saboliens en quoi une caméra les protège d'une agression... Auriez-vous peur des mots ?
Avez-vous également concerté vos administrés pour faire plus de 100 000 € d'investissement et n'avoir pas chiffré les coûts de fonctionnement d'un système que tous les experts reconnaissent inefficaces ?
Alors, avant de chercher à donner des leçons aux élus du Mans, il faudrait peut-être, M. Joulaud, balayer devant votre porte !

1 commentaire:

  1. ce même monsieur joulaud qui adressa un courrier au préfet de la Sarthe en lui demandant , en tant que président de l'association des maires de la Sarthe ; de revoir l'application de la loi sur la réforme territoriale , loi qu'il avait lui même voté .... c'est bien de celui la qu'on parle ...

    RépondreSupprimer