mercredi 7 décembre 2011

François le vertueux ?


Comme beaucoup de Français, j'ai regardé François Fillon hier soir à la télévision. Je l'ai entendu affirmer qu'il n'y aurait pas de troisième plan de rigueur. Je l'ai aussi entendu dire que toutefois, si les prévisions de croissance n'étaient pas au rendez-vous [ce que beaucoup d'experts prédisent déjà], le gouvernement prendrait alors les mesures appropriées. Nous savons tous malheureusement ce que cela veut dire !
Mais en regardant notre « cher » François, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à cet article du mensuel Capital qui a consacré son numéro de décembre sur les gaspillages publics.



Sans vouloir tomber dans le poujadisme et l'anti-parlementarisme primaires, il n'en reste pas moins qu'il serait bon que le « vertueux » François Fillon s'applique à lui-même la rigueur qui caractérise ses annonces actuelles. Certains Sarthois, dont je ne suis pas, regrettent le départ de François Fillon vers d'autres cieux parisiens. 
Vite, le plus tôt sera le mieux... ça nous coûtera moins cher...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire