samedi 24 septembre 2011

Quelle journée...

Elle commence par une visite de quartier  dans le quartier des Sources.
Le quartier est sympa et il y règne une certaine douceur de vivre. Témoin, cette maison étonnante :

le quartier mélange habitat individuel et collectif et la mixité sociale a fait le reste. Deux éléments redondants dans les échanges avec les habitants : quelques incivilités générées par certains jeunes et le problème de la vitesse dans les rues. Une réunion de concertation où malheureusement je n'avais pas été convié, a eu lieu et semble avoir résolu un grand nombre de problèmes. Après tout, tant mieux ! 

Sur une question sur la vitesse, le maire se lance dans une critique assez virulente sur les runs et les dernières manifestations de motards, ne comprenant pas des revendications sur la taille des plaques minéralogiques entre autres, du port du brassard jaune et de la suppression des radars. Totale osmose avec mon maire sur le sujet.
L'après-midi est consacré au mariage de l'adjointe au maire verte et amie Catherine à Gilbert, président des bretons de la Sarthe et ami aussi. Moment fort pour eux bien sûr mais aussi pour moi puisqu'ils m'ont choisi pour célébrer leur union.

Quelques mots de breton, la cornemuse de Jean-Yves Pennec et l'on se croyait quelque part dans ma Bretagne natale. Des bretons et des Verts partout : comment ne pas se sentir bien ?

J'adore cette photo prise par Fabienne. Comment douter de leur bonheur ? 

Voilà, c'était mon dernier acte d'adjoint pour la semaine et le mois de septembre. Demain c'est les vacances. Dix jours de repos, perdu dans le Haut-Var près des gorges du Verdon, dans des endroits où je ne trouverai pas forcément ni 3G, ni Wifi. Donc ne pas s'étonner si le blog reste muet. Au pire au 6 octobre !

1 commentaire: