dimanche 18 septembre 2011

Rostov : Le Mans inaugure sa statue...


La nuit de samedi est le moment incontournable des fêtes commémoratives de la naissance de Rostov-sur-le-Don. Du théâtre Gorki où a lieu le repas officiel, nous dominons l'immense place où s'est rassemblée la population de Rostov. Foule immense qui est venue assister à un concert, l'élection de miss Rostov et au feu d'artifice. Feu d'artifice énorme à l'image de la ville. Notre maire, connaisseur, me fait remarquer qu'il est deux fois plus important que celui du Mans. Nous philosophons tous les deux sur les feux d'artifice et les sommes importantes ainsi parties en fumée.

Ce dimanche-matin, c'est l'inauguration de la statue de Suzanne Jean au jardin de l'Amitié, lieu symbolique des villes jumelées. L'accueil par les enfants est énorme et chaque élu manceau se voit accompagné par ceux-ci jusqu'à l'endroit attribué à notre ville.


Les deux maires aident Suzanne Jean à dévoiler le magnifique bas-relief qui marquera, en ce jour de trentième anniversaire, à jamais, l'amitié entre nos deux villes. Suzanne a représenté une lune, capable de regarder en même temps nos deux villes. Et comme par magie, la lune, un peu fainéante, a tenu à assister à la cérémonie.


La cérémonie se termine par un concert sous le soleil qui tape (plus de 32° aujourd'hui). Et surprise, un joueur de cornemuse venu de Glasgow, ville jumelée avec Rostov-sur-le-Don, vient troubler l'atmosphère des balalaïkas. Grand moment de musique qui vient réveiller mes origines celtes.


Puis direction le Don pour le repas officiel.... juste le temps d'une photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire