mardi 6 septembre 2011

Le petit bois... des Sablons



Certains l'appellent le bois des Sablons, d'autres le bois du Gué-Bernisson, mais, à écouter les riverains, c'est plutôt « le petit bois », nom donné à cet espace étonnant.
Niché entre des cours d'immeubles, il a réussi à garder son caractère forestier.
Une visite du quartier des Sablons nous avait amenés à traverser ce bois il y a un an et nous avions constaté qu'il méritait un petit coup de jeune.
Nous avions promis d'y revenir pour discuter de cette rénovation avec les riverains et le Conseil de Quartier. Promesse tenue en fin de journée hier.
Beaucoup de riverains présents pour une séance de démocratie participative où chacun propose son point de vue dans l'aménagement. Nous enregistrons...
Les riverains souhaitent conserver l'aspect un peu « sauvage » du lieu.  Ils souhaitent que les cheminements soient un peu moins « gadouilleux », que quelques élagages et coupes d'éclaircie soient réalisés et que quelques bancs soient rajoutés. Nous nous y engageons.
Nouvelle méthode ? Pour avoir discuté avec les participants, je crois qu'ils ont apprécié d'avoir été écoutés,  d'avoir rencontré sur place les élus et les services de la ville et d'avoir conservé  la main sur leur environnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire