mercredi 17 août 2011

Pan sur le bec !



C'est en général l'expression retenue par le Canard Enchaîné quand il délivre des fausses informations ! C'est un peu ce qui m'arrive aujourd'hui puisque deux lecteurs me font remarquer que j'ai écrit deux bêtises dans ma dernière chronique sur la limitation de la vitesse à 30 km/h.
La première me fait remarquer à juste titre que la ville du Mans s'est engagée dans cette démarche puisque le quartier du Villaret a été aménagé en zone 30. J'avais complètement oublié. Impardonnable de ma part puisque, lorsque j'étais encore animateur de la commission Environnement du Conseil de quartier Nord-Est, j'avais poussé pour que cette limitation soit mise en place. 
Cette fidèle lectrice rajoute :  « Cette limitation proposée il y a quelques années suscitait des réactions vives d'opposition, ces dernières années, au contraire, c'était un souhait presque général et de plus en plus pressant des habitants. »  Réflexion vraiment encourageante pour poursuivre cette expérience même si elle considère que la signalisation devrait être plus marquée.
Le deuxième, ancien collègue de l'I.U.T. (salut à lui !) me fait remarquer que, contrairement à ce que j'affirmais, le référendum à Strasbourg a déjà eu lieu à la fin du mois de mai de cette année et que les votants ont refusé à 55 % la limitation de la vitesse à 30 km/h.
Toutes les intéressantes explications des raisons conduisant à cette limitation sont dans le dossier que vous trouverez ICI. Et les opposants avaient créé un groupe sur Facebook que vous trouverez ICI.
Ces deux remarques montrent que j'ai des lecteurs très attentifs à qui il ne faut pas raconter n'importe quoi et que la prochaine fois, je devrai être plus attentif à mes écrits.
Merci à eux !

2 commentaires:

  1. le Villaret en zone 30 ?.... je travaille sur ce quartier depuis deux ans et y passant régulièrement à vélo, je n'ai rien constaté !!!!
    mon prochain périple sera : le Villaret à vélo !!!

    RépondreSupprimer