mardi 24 mai 2011

Un principal au collège Ronceray



Pour y avoir enseigné 17 ans, je suis très attaché à mon ancien collège du Ronceray et attentif à tout ce qui peut s'y passer. Le fait de ne pas nommer un principal sur ce collège à la rentrée prochaine et de le rattacher administrativement au collège des Sources m'a fait bondir et le Conseil municipal l'a dénoncé à travers un vœu voté le 28 avril.
Les enseignants des trois collèges (le collège le Ronceray abrite aussi celui du collège expérimental Anne Franck) seront en grève jeudi pour dénoncer cette situation. Ils ont tout mon soutien car ce collège a besoin plus qu'un autre, d'une équipe administrative pour soutenir et développer la politique ZEP qui y est engagée.
Est-ce que la politique de l'Inspecteur d'Académie ne serait pas de transformer le collège Ronceray dans un premier temps en annexe du collège des Sources, puis ensuite de rapatrier les élèves vers celui-ci afin de fermer celui du Ronceray ?
Est-ce aussi l'illustration du discours développé par Mme Pivron, élue UMP, lors du dernier Conseil Municipal lors du débat sur les contrats urbains de cohésion sociale où elle affirmait qu'il fallait faire plus avec moins  de moyens ?
Je l'invite jeudi à venir expliquer cela aux enseignants grévistes !

1 commentaire:

  1. Faire plus avec moins de moyens ça me fait penser à la piéce de Moliére L'Avare . Faire bonne chére avec peu d'argent . Arpagon était déja de l'UMP ou quoi ? ...

    RépondreSupprimer