dimanche 22 mai 2011

Les quartiers bougent...



Notre ville bouge et le monde associatif et les Conseils de Quartiers y sont pour beaucoup. Sauf qu'en général, ils choisissent le mois de mai pour organiser leurs fêtes et comme le calendrier est serré, les week-ends de mai sont bien occupés pour l'adjoint que je suis.
Ça commence par « Plumes et Pinceaux », réalisation du Conseil de Quartier Nord-Ouest dont le succès ne se dément pas. Évocation sympa de nos souvenirs de « vieux » Manceaux avec Jean-Pierre Delaperelle. Jean-Pierre est un auteur fort bien documenté sur notre ville et ses bouquins me font passer de vrais moments de nostalgie !



Traversée complète de la ville en vélo pour le bric-à-brac organisé par l'association Maroc-Pavoine. J'en profite pour passer au parc de la Foucaudière. Ouf, le terrain de boules est là ! Ce n'est pas vieux, mais il est là ! 


C'était une de nos promesses, le maire et moi, du bric-à-brac de l'année dernière. Le succès, là-aussi, ne se dément pas : les exposants sont passés de 60 à 120. Apéro sympa avec les membres de l'association auxquels je ne manque pas de faire remarquer que nous avons tenu notre promesse et que cette année, ils n'avaient pas grand-chose à nous reprocher...


Traversée de la ville dans l'autre sens toujours en vélo pour retrouver les membres du Conseil Nord-Est qui organisent leur première fête au parc de Verdigné. Ambiance très sympa également avec parties de pétanque à la clé. Mais je suis vite rattrapé par ma délégation sur le problème du parc des Fauvettes. Longue discussion constructive avec des proches riverains du parc. J'ai beaucoup aimé leur façon constructive de chercher une solution en prônant le dialogue inter-générationnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire