dimanche 4 avril 2010

Visite de quartiers : et c'est reparti...



Hier samedi, c'était la reprise des visites de quartiers. Nous commençons donc par celle de la partie Est des Sablons, celle qui est coincée entre la rocade et l'Huisne.
Cette visite aurait dû être effectuée à l'automne dernier mais avait été reportée pour des raisons de disponibilité.
En arrivant au Gué-Bernisson, je découvre trois véhicules calcinés sur un parking à l'angle du boulevard Schumann. J'ose espérer que c'est une mauvaise coïncidence. La visite se poursuit à travers les immeubles de Le Mans-Habitat en empruntant les rues de Pologne, Turquie, etc.
Les remarques viennent surtout des locataires et concernent surtout Le Mans-Habitat. Nous constatons également que les travaux d'isolation par l'extérieur sont en cours. Nous passons par le collège Val d'Huisne dont la fermeture avait été évoquée. Nous rassurons les parents d'élèves puisque l'existence de ce collège a été confirmée jusqu'en 2014.

Nous traversons le bois du Gué-Bernisson qui, je crois, mériterait une «petite» rénovation et les commerces de l'Épau désertés, posant le problème de l'équipement commercial de ce secteur. Quelques flaques d'eau témoignant des fortes averses de la nuit parsèment notre parcours... quelques participants souhaiteraient voir les trous bouchés. Je crois que je vais leur envoyer ma petite fille dont c'est le plaisir de sauter dedans... pour le grand désespoir de ses parents.
Retour au Centre du Gué Bernisson où nous nous retrouvons à presque une centaine pour récapituler les problèmes rencontrés.


Une interpellation sur la re-dénomination des Sablons en "Les Bords de l'Huisne" : le Maire rassure ce participant (qui se réclame de la "vraie gauche") : les Sablons resteront.
Un autre débat aussi sur les dangers de la baignade dans l'Huisne comme si nous pouvions empêcher les mômes de sauter du pont sur l'Huisne..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire