vendredi 9 avril 2010

My kingdom for a coffee...



Conseil de municipal hier. Nous devons voter l'augmentation des taux d'imposition. Il sera de 2% pour l'année 2010, ce qui est très raisonnable quand on doit faire face à la baisse des revenus qu'aurait dû nous apporter la taxe professionnelle.
Passe d'armes avec la droite qui réclame une pause dans l'augmentation de ces impôts. Sauf que... lorsqu'elle se retrouve aux affaires, les augmentations sont là aussi. Il suffit d'aller faire un petit tour au Conseil Général. Et là, pas de pause dans les augmentations fiscales, surtout quand il faut compenser les manques de l'État dans les mesures compensatoires. D'ailleurs, hier après-midi, la Conseillère Générale de droite était aux abonnés absents. C'est certain que lorsqu'il faut assumer les conséquences politiques du bouclier fiscal, je veux bien reconnaître que ça ne lui doit pas être facile !
Autre chose aussi...
Notre Maire, dans sa démonstration, exhibe un ticket de caisse d'un café de la Place République pour démontrer que la hausse de l'impôt correspond au prix d'un café par mois pour un couple à deux enfants propriétaires. Qu'est-ce à dire ?
Le Maire voudrait-il nous priver d'un kawa tous les mois pour contribuer à financer l'effort commun ? Que nenni ! Je veux continuer à pouvoir aller boire mon petit noir tous les mois place de la République ou ailleurs d'ailleurs !
Pour l'année prochaine et pour devenir l'idole inconditionnelle des jeunes, je lui conseille d'exhiber plutôt un ticket de caisse d'un litre d'huile de foie de morue, ou d'un kilo d'épinards ou de choux de bruxelles.... Succès garanti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire