mardi 27 avril 2010

La démocratie participative en action...




Troisième visite de quartier hier lundi sur le quartier Ronceray-Glonnières. Nous étions un peu inquiets sur l'heure de la balade. Mais à 17 heures, le public est là. Les fidèles de l'association de locataires de la CNL très présents sur le quartier sont là. Nous avons beaucoup travaillé et concerté de façon très efficace avec elle dans le cadre de la rénovation des immeubles du secteur. Deux points abordés lors de cette balade :
• le problème de l'accessibilité aux handicapés. Le fait d'être accompagné par deux personnes en fauteuil roulant nous permet de mesurer tout l'effort à accomplir pour leur rendre la ville plus vivable. N'oublions pas l'effort colossal que devront accomplir les collectivités locales d'ici 2015 pour rendre tous les endroits de la ville accessibles aux handicapés... y compris tous les locaux de notre Mairie actuelle !
• la circulation rue des Pyramides. Une solution sens unique dans le sens Rue de Laigné- Avenue Felix Géneslay semble se dessiner mais il sera nécessaire de casser la vitesse qui pourrait en résulter par un remplacement des balises de priorité existantes par des stops.
Je rentre les jambes un peu lourdes mais avec un bouquet de lilas offert par une habitante du quartier et des plants de tomates d'un autre participant. C'est le côté sympa de ce quartier  où la le mot solidarité a encore tout son sens.
Ce mardi matin, je vais faire un petit coucou au Conseil de Quartier Nord-Est qui tient son stand au Marché des Maillets dans le cadre de la fête du propre. Beau succès pour les composteurs et l'exposition photo d'incivilités rencontrées dans le quartier. Bravo à eux !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire