dimanche 11 avril 2010

Le foot que j'abhorre...



Le week-end commence bien : un petit tour au Carnaval de l'Épine où j'arrive à l'extinction des feux.
Super boulot des animateurs de quartiers pour qui le Carnaval de l'Épine marque la fin du tour des quartiers. J'ai amené Marie, ma petite fille et je partage un verre avec elle et les animateurs de l'association Fet'L'Épine.


Samedi matin, je retrouve les membres de l'association France-Russie réunis en leur Assemblée Générale annuelle. Je leur donne des nouvelles de notre jumelage avec la ville de Rostov sur le Don. Ils m'en donnent sur le projet qu'ils ont avec la Iakoutie au nord-est de la Sibérie où l'association a participé au financement d'un studio d'enregistrement.
Le tissu associatif de la ville est riche : les réunions se multiplient et il est bien difficile d'en privilégier une par rapport à une autre...  mes soirées sont donc bien occupées.
Samedi soir, c'est foot.
Le MUC reçoit l'équipe de Montpellier qui, si elle gagne, sera en tête de la ligue 1. Le Maire n'a pas eu le temps de s'asseoir que le MUC marque ! 17 secondes !... au moins, le MUC laissera un souvenir dans ce calamiteux championnat 2009-2010 !
La match est heurté et ça dérape : 4 cartons rouges, derrière moi, les dirigeants du MUC s'apostrophent avec ceux de Montpellier et  insultent l'arbitre. Vraiment ce n'est pas digne de dirigeants...
L'entraineur de Montpellier incontrôlable escalade des grilles... Bref, le cirque !
Tout le foot que je déteste...  
Je retrouve dans la presse de ce matin l'interview de Louis Nicollin, président de Montpellier, qui en rajoute... Mais c'est vrai qu'on est habitué à ses dérapages. Il avait traité récemment un joueur de foot de "petite tarlouze" !
Il est vrai qu'il est un grand ami de Georges Frêche... et pour rester dans le vocabulaire sportif : vous croyez qu'ils s'entraînent ensemble ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire