dimanche 18 avril 2010

Visite de quartier : Courboulay




Deuxième visite de quartier hier samedi. Nous sommes un peu moins nombreux (vacances scolaires ?) pour entamer ce long périple autour de la Sarthe entre le pont d'Eichtal et le pont Gambetta.
En passant par le Palais des Congrès, nous constatons le piètre état de la barrière de protection de la « butte du Greffier ». Elle devrait être remise en état assez rapidement. Je constate également qu'il y a un petit travail d'élagage des arbustes qui poussent sur la butte. Les visites du Maire ont au moins cette vertu.... Faire avancer des travaux d'entretien ou de nettoyage à la vitesse grand V.
Un petit tour par le jardin de l'île aux Planches dont tout le monde reconnait la réussite et nous voila à la Capitainerie du Port. Le Maire appelle à la vigilance sur les bateaux qui pourraient rester à demeure et nous voilà sur le quai Amiral Lalande où des habitants se plaignent à juste titre des nuisances sonores d'une boîte à karaoké.
Un petit tour par la rue Béranger où nous constaterons, comme pour toutes les rues empruntées par cette balade, le calme du samedi matin. Ce qui tend à prouver, comme le justifie le Maire, que les problèmes de circulation et de stationnement sont essentiellement dûs aux habitants de la périphérie du Mans.
Fin du périple au foyer des Halles où seront évoqués le problème d'heures d'ouverture des boîtes de nuit et celui du transport péri-urbain.
Plaidoyer de notre Maire pour le développement durable et pour la remise "à niveau" de la ligne Caen-Le Mans-Tours avec des cadencements plus fréquents.

1 commentaire:

  1. "En passant par le Palais des Congrès, nous constatons le piètre état de la barrière de protection de la « butte du Greffier ». Elle devrait être remise en état assez rapidement."
    A ce jour, ma barrière de protection n'est toujours pas réparée...

    RépondreSupprimer