jeudi 8 avril 2010

Quelle journée...



La journée s'annonçait bien : une pizza ce midi avec Jean-Louis, Bernard et Pierre Niederkorn. Ambiance chaleureuse entre nous quatre où nous repartons dans l'évocation de Dominique avec plein de nouvelles anecdotes... Rires, émotions... sympa.
18 h 30 : plénière du Conseil de Quartier Nord-Ouest salle Pierre Perret sur l'aménagement de l'entrée de ville par l'avenue Rhin et Danube. Plénière importante car elle vient conclure plusieurs séances d'échanges entre le Conseil de Quartier et les services de la ville. Le Maire a souhaité venir apporter ses conclusions.... sauf qu'à 18 heures, j'apprends qu'il ne sera pas présent.
On commence à paniquer car la salle est pleine et que les journalistes sont arrivés. J'appelle Jean-Louis Prigent, Vice-Président Vert aux Transports qui me dit qu'il n'avait pas trop prévu d'intervenir et qu'il arrive avec un technicien de la ville.
Jean-Louis sera héroïque en animant cette réunion pendant deux heures sans avoir rien préparé et sans connaître l'intégralité du dossier. Chapeau garçon ! 
Mais c'est certain qu'avoir été prévenu un petit plus tôt aurait permis de préparer cette réunion plus attractive et d'entrer à fond dans le dossier. Je le regrette.
Comme ça ne suffisait pas, je crève sur la route du retour à la Chasse Royale. Un journaliste me propose gentiment son aide. Mais vous imaginez l'article de presse demain : "Eh les gars, j'ai ramené dans ma voiture l'adjoint écolo, vous savez celui qui se balade à vélo... ". Merci à lui quand même ! Il se reconnaîtra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire