jeudi 1 avril 2010

Et si vous « ramdamiez » mon blog ?


Mon blog a un an d'existence. C'est donc le moment d'un premier bilan. J'ai donc publié 185 rubriques, soit une moyenne d'une tous les deux jours environ. Honnêtement, je ne pensais pas tenir cette cadence.
Globalement, très peu de commentaires à ces billets. Quasiment pas de commentaires hostiles alors que l'on me promettait l'enfer.
Une moyenne de 340 lecteurs par jour avec un pic à 700 ! Pour un tel outil, c'est très correct. Et plus de 1000 personnes ont au moins consulté une fois ce blog.


Leur origine ? L'outil statistique utilisé ne permet pas de faire une analyse fine. Il fait une analyse sur le n° IP du lecteur. Or on sait que les trois quarts des connectés par Orange se voient attribuer un n° IP par un serveur informatique nantais et sont donc considérés comme nantais ! (Voir graphique ci-dessus).
Même dans ce domaine, on ressent cette pesanteur nantaise !
Mais je sais que la majorité des lecteurs est mancelle et il est très fréquent que sur le terrain, un certain nombre de personnes fait référence à ce que j'ai pu écrire.
Un grand merci à Béatrice, Sylvie, Jean-Marie et André (ils se reconnaîtront) qui n'arrêtent pas de me houspiller à raison sur mes fautes d'orthographe et de français !
Une grand merci aussi à Patrick Dalaine qui m'alimente régulièrement en dessins d'actualité et dont je suis fier d'offrir une "petite" tribune.
Et ça repart pour une deuxième année... avec une pêche d'enfer avec le résultat des européennes et des régionales ! 
Si vous aimez mes chroniques, faites un peu de buzz autour...
Mais c'est vrai qu'il ne faut plus dire buzz... mais ramdam ! 
Alors Ramdamez mon blog !

1 commentaire:

  1. On y voit des lecteurs Amienois et d'autres pas très loin de Plougasnou.
    Qui cela peut-il être?

    RépondreSupprimer