lundi 5 avril 2010

Miscellannées...



Le phénomène « apéro géant » est parti d'une rivalité entre Rennes et Nantes sur Facebook. Le but : rassembler un maximum de personnes pour un apéritif commun. La ville de Rennes a réussi à rassembler plus de 4000 personnes !
Ce phénomène, qui, a priori, devrait nous faire sourire est en train de prendre une drôle de tournure et se termine malheureusement en gigantesque beuverie. Lors de la soirée de Nantes, 50 comas éthyliques avaient été recensés et  lors de celle de Rennes, des postes de secours avaient été installés avec des lits de dégrisement.
Notre ville du Mans fait partie des villes où il ya eu un appel pour ce genre d'apéro géant, mais pour suivre régulièrement le nombre de personnes inscrites (78 ce lundi soir), le phénomène n'a pas l'air de prendre... du moins pour l'instant !

Coup de fil également de mon ami Paul Baringou hier pour me signaler qu'il a les honneurs de la une de Mediapart avec un de ses dessins. Alors normal de lui faire un peu de publicité !
Voici donc son dessin intitulé :

« Les nuls de l'environnement »
Un petit clin d'œil final à Pascal Bolo, conseiller général socialiste et adjoint au Maire de Nantes dont les écrits sur son blog dérangent.... les Verts nantais. Pour avoir subi quelquefois des remontrances (ce n'était pas les Verts, mais ses amis socialistes...) sur certains de mes écrits de mon blog, je voudrais lui exprimer toute ma « solidarité ». 
Comme disait Beaumarchais : « Sans liberté de blâmer, il n'est d'éloge flatteur ! ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire