mercredi 16 décembre 2009

On démolit l'un, on construit l'autre...


Drôle de contraste aujourd'hui dans ma vie d'élu. Je rentre de mes deux visites de sécurité en passant par la place des Jacobins. Un bref coup d'œil vers le théâtre pour constater qu'il vit ses dernières minutes. Vite une photo de ma voiture pour ce qui restera pour moi ma dernière "vision" du théâtre :



Repas de Noël à l'EPHAD Joliot Curie avec nos anciens et je file accompagner les membres du Conseil de Quartier Sud-Est dans la visite de "leur" stade. Le futur stade MMArena est, en effet, situé dans leur secteur.




Armés de bottes, brassards et casques, nous entamons le tour complet du stade. Première surprise : ce sont les changements depuis ma précédente visite du 23 juin. Le béton est fini et cet après-midi, les immenses silos à ciment étaient démontés. La niveleuse commençait à araser la terre qui accueillera le gazon :




Les conseillers de quartier sont surpris de la beauté des lignes de ce stade et les vues qu'ils donnent sur le circuit Bugatti et la salle Antarès. Il s'inquiètent du nombre de places de parking et des conditions de circulation dans le secteur. Je les rassure en leur disant que je reviendrai avec le Maire en débattre avec eux lors d'une plénière en février ou mars. Ils me font aussi promettre qu'ils seront invités pour l'inauguration... j'ai promis !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire