lundi 14 décembre 2009

C'est signé !

Cet après-midi, le Maire et le directeur d'EuroPalace (Gaumont-Pathé, distributeurs de films de cinéma ont signé le contrat de location pour 12 ans des salles de ciné du futur multiplexe des Jacobins.
En tant qu'élu Vert présent cet après-midi, je ne peux que me féliciter de voir revenir le cinéma en cœur de ville. Prendre sa voiture et parcourir 10 km pour voir un film était une aberration écologique et économique. Ce sera un retour à la case départ pour  certaines et certains d'entre nous qui n'ont sûrement pas oublié le Pathé, cinéma de la Place de la République.
La concomitance avec le futur développement de la deuxième ligne de tramway changera complètement l'aspect des Jacobins devenus aujourd'hui un immense parking (Place des Jacobins, Quinconces des Jacobins et Place du Jet d'Eau). Non, nous ne rêvons pas : voilà une des vues exposées cet après-midi à l'Hôtel de Ville.



11 salles de ciné, 2124 places, voilà pour la partie ciné du futur complexe.
Loyer de 600 000 € pour un forfait de 500 000 entrées par an. Part fixe complétée par une une part variable si le nombre de spectateurs dépassait les 500 000, sans que le coût total de la location puisse dépasser le million d'euros.
Date d'ouverture prévue : printemps 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire