Le Parti Socialiste a récemment voté à 70% en son sein l'abandon du cumul des mandats. Mais... pour les élections régionales, c'était déjà trop tard.... Soit ! On verra la suite plus tard en espérant que ce ne soit pas un "bal des faux-culs" comme s'exprimait récemment un militant socialiste.
Mais que dire de l'UMP ?
Ce matin, les têtes de listes UMP dans les départements de la Région Pays de la Loire étaient publiées. D'abord il a été désigné comme tête de liste régionale, le jeune loup et super-cumulard : Christophe Béchu, président du Conseil Général du Maine-et-Loire et député européen. Je n'ose imaginer son assiduité au parlement européen. C'est vrai qu'il est à bonne école avec son futur colistier d'extrême droite Philippe de Villiers, champion toutes catégories de l'absentéisme.
Pour le département de la Sarthe, encore une cumularde : Fabienne Labrette-Ménager. Ses mandats : on les connait plus très bien. Conseillère municipale de Fresnay sur Sarthe ? Conseillère régionale ? Conseillère générale ? Député ? On se fait élire, puis on démissionne... au gré de sa fantaisie et sans aucun souci de ses électrices et électeurs.
Puis on réapparait... la voilà donc aujourd'hui tête de liste UMP pour le département de la Sarthe pour les élections régionales. Mais quel crédit peut-on apporter à des personnes qui se moquent des électeurs. Et de plus elle annonce la couleur.
À une question du journaliste qui lui demande quel mandat elle abandonnera si elle est élue (obligation de la loi) : elle répond : "Nous allons notamment faire campagne en faveur de la réforme territoriale, et donc pour les conseillers territoriaux uniques. En 2014, cette question ne se posera plus".
D'abord, nous électeurs, ça nous intéresse peut-être de savoir ce que fera Madame Labrette-Ménager fera entre 2010 et 2014. Député, Conseillère générale ou Conseillère régionale. Tiens, je ne suis pas chien... je veux bien lui faire profiter de mon blog pour l'annoncer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire