Le monde de l'UMP est en train d'inventer un nouveau vocabulaire... Bien sûr, quand les sondages, enfin ceux qui ne sont pas commandés par l'Élysée, ne sont pas bons, il faut bien "affoler" l'électeur. Et on n'a pas peur des mots.
Jugez-en :
D'abord, Yves Jégo, député UMP de Seine-et-Marne, a qualifié de "non assistance à personne en danger" le recours des Verts parisiens contre la vidéo-surveillance ! Le 23 novembre, en effet, Bertrand Delanoë, avec le soutien des voix UMP, donnait l'autorisation à la Préfecture de Police l'autorisation d'installer 1000 caméras.
Quelques jours auparavant, des militants de GreenPeace avaient investi l'Assemblée nationale pour y développer une banderole qui demandait au gouvernement français de prendre ses responsabilités à Copenhague. Action, ô combien, symbolique..
Bernard Accoyer, président UMP de l'Assemblée Nationale, a dénoncé cette action et pas n'importe comment : "Les militants de Greenpeace sont des terroristes". Je croyais que lorsque l'on était Président de l'Assemblée Nationale et, donc, 3ème personne de l'État, on avait tendance à mesurer ses paroles... Et comme ça ne suffisait pas, le Vice-Président de l'Assemblée, UMP également, Marc Lefur a rajouté : "Terroriste, le mot est bon !" Ben voyons...
Emmanuel Lamy, maire UMP de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), ville desservie par le RER A dont le trafic est fortement perturbé depuis jeudi en raison d'une grève, a dénoncé dans un communiqué une "prise d'otage" des usagers.
Il ne manque plus dans le lot que Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP... que va-t-il nous inventer ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire