jeudi 31 mai 2012

Et si on surveillait les caméras de vidéo-surveillance ?


Dans un communiqué paru dans le Maine-Libre, suite à un jet de projectiles sur un bus, l'opposition municipale affirme : « une vidéosurveillance équilibrée réclamée à corps (sic) et à cris depuis 2008 devient incontournable. Aussi faut-il renforcer la présence d'agents le soir autour des lieux très fréquentés, notamment au centre ville où sévissent le plus souvent les violences »
Donc si je comprends bien, la vidéo-surveillance ne va donc pas résoudre tous les problèmes comme l'UMP se tue à nous le répéter en Conseil Municipal. En plus, il faut renforcer le nombre d'« agents ».... à moins que la proposition de l'UMP cache le fait que ces agents ne soient là que pour surveiller que les caméras de vidéo-surveillance ne soient pas détériorées ?
Le caillassage d'un bus, le feu de poubelle devant une école et encore cette nuit, l'arrestation d'un mineur de 16 ans après une poursuite mouvementée sont là des faits alarmants qu'il ne faut pas prendre à la légère.
Aujourd'hui, nous payons les conséquences des égarements de la politique de sécurité du duo Nicolas Sarkozy-François Fillon aux commandes depuis 10 ans.
François Hollande s'est engagé à créer 5000 postes de policiers sur son quinquennat, soit 1000 par an. Cela devrait permettre de revenir à un véritable travail de prévention assuré par une police de proximité. Bref, autre chose que les propositions de l'UMP locale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire