vendredi 11 mai 2012

Ne mettons pas en route la machine à perdre...


L'état de grâce aura été de courte durée.... 5 jours exactement. Du jour où nous, écologistes et socialistes, célébrions ensemble la victoire de François Hollande place de la République au Mans à la journée d'hier où Guy-Michel Chauveau , maire de La Flèche et Bruno Lecomte, maire de Saint-Gervais-en-Belin ont fait acte de candidature sur la troisième circonscription.
Cette circonscription fait  partie des circonscriptions réservées à Europe-Écologie Les Verts  en vertu de l'accord national signé par Cécile Duflot et  Martine Aubry. Europe-Écologie Les Verts a désigné comme candidat  Thierry Pradier, militant Vert de la première heure.
Thierry est donc, comme la fédération sarthoise du Parti Socialiste l'a validé en ma présence d'ailleurs, candidat d'Europe-Écologie Les Verts et du Parti Socialiste sur la troisième circonscription. Il mène depuis lors, une campagne très active sur cette vaste circonscription.
Nous étions, hier, 150 à Mulsanne à écouter Jean-Claude Olivier, paysan retraité figure de la Confédération Paysanne, Sophie Dugué, apicultrice, Jean Désessard, sénateur, Nicole Kiil-Nielsen, députée européenne et Christain Velot, enseignant chercheur opposé aux OGM, tous venus soutenir Thierry.
Christophe Counil, secrétaire fédéral du Parti Socialiste par interim, avait annoncé sa présence pour soutenir Thierry, candidat de la nouvelle majorité présidentielle. Nous voulons espérer  que son absence n'est pas un signe avant coureur ...
Je n'ose  imaginer un seul instant que la candidature dissidente de GM Chauveau-B.Lecomte puisse être entérinée par les instances nationales et sarthoise du Parti Socialiste, surtout dans le département de Stéphane Le Foll. Ce serait un déplorable coup de canif dans l'accord signé et nous, écologistes, nous  poserions pas mal de questions sur la valeur de la parole donnée.
Je suis certain, pour les connaître un peu, qu'une candidature dissidente sur la  troisième circonscription ne faciliterait pas non plus un bon report de voix écologistes dans les autres circonscriptions, là, où aucune voix de gauche ne devra manquer pour que François Hollande gagne une majorité à l'Assemblée.
Alors stop ! Il est encore temps de ne pas mettre en route la machine à perdre...

1 commentaire:

  1. Oui, tout à fait d'accord. Qu'on soit ''Vert'' ou pas d'ailleurs. Il y a eu un accord très sain.
    J'ose espérer que la Direction du Parti socialiste saura remettre de l'ordre dans la boutique pour faire respecter cet accord et ainsi éradiquer toute tentative de dissidence très dangereuse en effet.
    Il n'y a pas que les Présidentielles, il y a eu les Municipales, les Européennes et notamment les Régionales avec un tout autre score, et je pense que quoi qu'il en soit, il y a tout lieu de réfléchir sur l'avenir proche où l'environnemental et l'écologique occuperont une large place nécessaire et fondamentale si l'on veut maîtriser les risques sous-jacents pourtant établis et annoncés de la non prise en compte de ces éléments prônés ntamment par EELV.

    Qui veut (faire) perdre ?


    Ceux qui sont déjà Élus, en plus, n'importe quoi.
    En attendant des consignes rapides, constructives et saines du PS. Et non le laisser proliférer de ce genre de candidatures locales calculées et pour le moins nombrilistes, individualistes et persos. De candidats qui sont déjà Élus en plus.
    Merci de m'avoir lu et compris. Tenons bon.

    RépondreSupprimer