samedi 5 mai 2012

Ouf...


Belle affluence hier soir à la MMArena : 16 000 personnes pour assister au match Le Mans FC contre Bastia, le leader de la ligue 2 .
Le Mans FC n'avait pas le droit de louper sa sortie devant un tel public. Et nous n'avons pas été déçus : du jeu, du rythme, de l'engagement, du collectif... les joueurs du Mans nous ont vraiment séduits et à l'arrivée, le score est sans appel :
Il ne s'agissait pas de rater le photo du panneau d'affichage peu habitué à ce genre de score !
Le Mans FC a donc réalisé un grand pas vers son maintien en ligue 2, même si tout n'est pas encore fait...
Le soulagement est visible dans la loge officielle car une descente en National serait une catastrophe et pour le club, pour le stade et pour notre collectivité.
On a beau être amoureux du foot, et c'est mon cas, mais on a le devoir de s'interroger sur les déficits des clubs de foot. Plus de la moitié des clubs européens le sont ! C'est certain qu'avec ses 2,5 millions d'euros, le Mans FC est bien loin des 50 millions du PSG ou encore les 800 millions de Manchester United. Mais la réalité est là ... les transferts et les salaires des joueurs ont atteint des sommets inacceptables. Quand un joueur comme Messi est payé par son club, le FC Barcelone, 10 millions d'euros annuels, Drogba, ancien joueur du Mans, 7,5 millions par Chelsea, quand Ronaldo est transféré pour 94 millions d'euros, comment les clubs ne seraient pas en déficit ?
Alors, je sais que les salaires des joueurs du Mans FC n'atteignent pas ces sommets... et c'est une des raisons pour lesquelles le club a perdu entraîneurs et joueurs. Excusez du peu : Drogba, Grafite, Di Melo, Bonnart, Maïga, Coutadeur, Garcia, Hantz, etc.
Je crois qu'il est plus que temps d'arrêter cette inflation. Michel Platini s'y est attaché. Espérons qu'il réussisse !

1 commentaire:

  1. Merci de partager un bon article
    Michel Platini s'y est attaché. Espérons qu'il réussisse !

    RépondreSupprimer