mardi 29 mai 2012

La guinguette des Tanneries


Temps chaud en ce début d'après-midi. Pas de rendez-vous en vue : je décide d'aller prendre le frais au jardin des Tanneries et d'aller voir où en sont les travaux d'aménagement de la guinguette.
Beaucoup de Mancelles et de Manceaux ignorent ce jardin. Plus long que large, en bordure de Sarthe, il offre de magnifiques pelouses propices à la sieste sous des saules ou encore le magnifique figuier qui y trône. J'ai testé...
C'est là que Frédéric et Manu, le deux porteurs du projet, on décidé avec l'accord de notre collectivité d'installer leur guinguette.
En dignes successeurs de Fifine, dont la célèbre guinguette attirait les Mancelles et les Manceaux en bord de Sarthe les beaux jours (c'est ICI), Frédéric et Manu ont installé une salle de bal qui ouvrira tous les jours y compris le dimanche après-midi mais pas le lundi. Manu, tenancier de l'Épicerie du Pré, assurera le ravitaillement pour les danseurs en nourriture et boisson bios. Puis-je lui suggérer d'essayer « «le blanc limé » (1/3 vin blanc sec et 2/3 limonade) qui était très en vogue chez Fifine ?
Initiative très sympa qui devrait mettre un peu d'animation en bord de Sarthe, d'autant plus que les bateaux électriques viendront bientôt s'amarrer sur le ponton tout proche.
Ouverture le 2 juin. Tout devrait être prêt et cet après-midi, on s'activait plein pot, n'est-ce pas Manu ?
La guinguette des Tanneries sera sûrement l'endroit où il faudra être cet été !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire