mardi 22 mai 2012

Les cumulo-nimbus seraient-ils de droite ?


Depuis l'élection de François Hollande, le temps exécrable perturbe un grand nombre de manifestations dans notre ville. Mais peut-on parler d'exécrabilité (si... si... ce mot existe dans le Littré de 1880 !) quand on est écologiste ?
Le niveau des nappes phréatiques était tel que les abondantes pluies d'avril-mai vont peut-être rétablir le niveau ! Mes récupérateurs d'eau sont pleins... et de façon paradoxale, je n'en ai pas besoin puisque le jardin est suffisamment arrosé !
D'abord un petit clin d'œil aux membres du Conseil de Quartier Nord-Ouest qui, courageusement, ont réussi à maintenir « Plumes et Pinceaux » sous les averses incessantes. Profitant d'une petite éclaircie de l'après-midi, je suis allé leur faire un petit coucou mais je n'ai pas pu échapper à une douche carabinée digne de celle de François Hollande le jour de son investiture en rentrant sur mon vélo décapotable...
La pluie, hier lundi, nous a obligés d'annuler notre visite de quartier de l'Épine. La visite s'est transformée en discussion à bâtons rompus avec une trentaine de courageuses et courageux qui avaient bravé les conditions météo...  Visite reportée pour le mois de septembre.
Heureusement toutefois qu'Elen Debost et son suppléant Jean-Pierre Aubert avaient choisi de faire leur conférence de presse à l'abri dans notre local de la rue Nationale !
Elen et Jean-Pierre sont nos candidats sur la 5e circonscription et en particulier sur les deux cantons manceaux Le Mans Nord-Ville et Le Mans Nord-Campagne.  C'est ma circonscription et ils ont toute ma confiance et mon soutien.
À noter que Jean-Pierre ira porter la parole écologiste dans toutes les communes de la circonscription à bord de son camping-car « re-looké » aux couleurs d'Europe-Écologie les Verts ! À ne pas manquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire