lundi 23 janvier 2012

Galette, amiwo et far...



Il y avait longtemps qu'André Vivet, le secrétaire archiviste webmestre (le site est ICI) des anciens du Lycée Montesquieu, me proposait d'adhérer à son association. Pensez, 9 ans passés comme élève de la 6e à la Math. Sup. et 1 an comme professeur, ça marque ! J'ai finalement cédé et cela m'a valu ce samedi, de partager dans la bibliothèque des Oratoriens qui contient le remarquable fond ancien, la galette avec quelques condisciples et deux de mes anciens professeurs : MM. Mansart et Reffay.
Moment de retrouvailles également avec les anciens bustes de la salle de dessin et celui, je pense, d'Homère qui m'avait torturé pendant quelques séances dans les années 60 !
À croire que ce samedi était celui de la convivialité autour de la nourriture puisque je me retrouve à goûter quelques plats à la maison de quartier Pierre-Guédou dans le cadre de la fête : « Le Mans goûte le monde pour la nouvelle année ». Cette initiative très sympa propose de partager des plats des quatre coins du Monde, typiques des fêtes du nouvel an. Une cinquantaine d'associations présentes et un tour du monde gastronomique en un après-midi.
J'ai donc testé quelques plats tous aussi délicieux les uns que les autres avant d'abandonner après avoir goûté le plat béninois amiwo ou encore « la pâte rouge », mélange de poulet, polenta et aussi... de piment ! La bouche en feu, je rejoins le stand des bretons où la douceur du far et du cidre réussiront finalement à calmer mes papilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire