Je me souviens de la campagne de communication dans les années 2005 pour le recrutement des enseignants, arrêtée de justesse à cause d'une contrepèterie malencontreuse.
« Quel beau métier, professeur ! »
Difficile de na pas penser à celle-ci en découvrant le salaire des Recteurs d'Académie. Vraiment un beau métier ! En effet, par décret du 12 novembre 2010, le gouvernement vient de fixer le montant de leur indemnité annuelle de responsabilité qui s'ajoute à leur salaire mensuel.
Elle est constituée de deux éléments : une part fixe : 15 200 € annuels (vous avez bien lu !) et d'une part variable de 6 840 €. Et pourquoi cette part variable ?
Si vous lisez bien cet arrêté, vous y constaterez que cette part variable sera déterminée en fonction « de la manière de servir et de la réalisation des objectifs qui leur ont été assignés ».
Plus encore que cette prime indécente (et qu'on arrête de me dire que dans le privé, c'est bien pire...), ce qui me révolte encore plus c'est l'encouragement à la servilité. Plus vous appliquerez la politique sarkozyste dans vos académies respectives, et plus la prime sera importante !
Chers recteurs, supprimez les postes, supprimez les enseignements, encouragez la précarité des non-titulaires, embauchez les retraités, multipliez les heures sup, fermez les postes aux concours, supprimez les auxiliaires de vie scolaires, foutez les élèves handicapés dehors, supprimez les RASED et l'équipe N. Sarkozy - F. Fillon - L. Chatel vous récompensera ! Mais où s'arrêteront-ils ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire