jeudi 9 décembre 2010

Nazdarovié !



C'est un des rares mots de russe que j'ai retenu de mon récent voyage à Rostov-sur-le-Don. Tant il est vrai que beaucoup de réceptions se terminent par cet inévitable « nazdarovié » (tchin-tchin...) le verre de vodka à la main.
Aujourd'hui c'est notre ville qui a accueilli des délégations étrangères de Bolton, Paderborn et Rostov pour le marché de Noël. Les Mancelles et Les Manceaux ont beaucoup apprécié leur présence. Un petit regret toutefois pour l'absence de Volos. Mais les autorités municipales s'en sont excusées : comme chacun sait, la crise est très forte en Grèce et la municipalité n'a pas pu se permettre le déplacement d'une délégation alors qu'elle est incapable de payer ses fonctionnaires.
Donc grand plaisir d'avoir pu retrouver Micha, mon guide si chaleureux de Rostov. D'accord, il n'a pas le charme slave de la belle Nathalie de la chanson de Bécaud... mais lundi, c'est moi qui lui ai servi de guide lors du match de foot Le Mans - Troyes dans un froid... sibérien.
La délégation russe est repartie, mais en nous laissant la chorale de l'Université des Transports que j'ai accueillie hier dans la salle du Conseil Municipal.


Nous avons eu droit à une petite aubade qui a dû réveiller les revenants des Plantagenêt qui traînent encore dans les salles de la Mairie.  Récital hier soir à l'Université et ce soir à la Salle Henri Barbin. À ne pas manquer !



Photo du spectacle à Barbin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire