samedi 11 décembre 2010

Ah, les rues en pente !



Nous avons eu la chance, grâce aux services de Le Mans Métropole qui avaient bien anticipé et d'une « neige mouillée » d'échapper au blocage qu'a connu la région parisienne.
Difficile de ne pas penser aux milliers de parisiens et banlieusards obligés de passer la nuit dans leur voiture, lieu de travail ou centre d'hébergement ouvert à la hâte.
Mais difficile d'oublier la communication de nos gouvernants. Entre Brice Hortefeux stigmatisant « les rues en pente » (à quand une loi les interdisant ?) et François Fillon, faisant retomber les responsabilités sur les agents de Météo-France, ils ont fait fort !
Sauf que les agents de météo-France font tourner sur internet le bulletin qu'ils avaient publié le matin : alerte orange, fortes chutes de neiges (entre 3 et 10 cm), formation de verglas. Tout y était ! L'alerte orange sur notre département ne l'a même pas alerté : il n'a rien changé de son voyage à Moscou !
Pas très élégant, Monsieur Fillon. mais on ne supprime pas un poste d'agent de l'Équipement sur deux sans qu'il y ait des conséquences sur notre territoire ! C'est plus facile de masquer les conséquences de sa politique en accusant les agents de la météo !
Quant au ministre de l'Intérieur, n'en parlons pas... Je retiendrai seulement une réflexion entendue à la radio : « Un flocon, ça va. C'est quand il y en a plusieurs que ça ne va plus...»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire