mardi 28 août 2012

Maternelle des Maillets


Les acacias de la cour de l'école présentant un danger pour les enfants ont été abattus durant les vacances et la clôture de la cour a été reculée, amputant la cour de l'école de 20 % de sa surface, permettant la création d'un parking réclamé par les commerçants du quartier. Les deux séquoias ont été préservés et sont devenus extérieurs à la cour.
Une nouvelle clôture réussie est en place depuis quelques jours et les parents d'élèves sont rassurés quant à sa qualité.



Après concertation, les 60 enfants de l'école devraient déménager à la rentrée 2013 à l'ancienne école Camille Claudel 1 (ex Victor-Hugo) dans une école plus sécurisée où enseignantes et parents d'élèves seront associés à son nouvel aménagement. Ce déménagement devrait permettre également de modifier la carte scolaire, ce qui permettra de décharger les effectifs de l'école maternelle Lucie Aubrac et renforcer ceux de la future maternelle des Maillets, permettant sa pérennité.
L'ancienne maternelle des Maillets pourrait alors devenir à la fois une future maison de quartier et un espace associatif.

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Qu'est-ce que ce serait bien comme lieu pour y établir une bibliothèque de quartier ! Depuis la disparition du bibliobus (qui était très fréquenté sur ces secteurs), il y a un sérieux manque...
    Et puis un RAM (Relais Assistantes Maternelles) un peu plus vaste (mieux pensé ?) que celui de la rue des Fontenelles : avec sa pièce principale où tout est concentré (et hyper bruyante) et les autres pièces auxiliaires sous-exploitées...
    Et une bibliothèque + un RAM, il pourrait y avoir des séances lectures de contes pour les tout-petits.
    Hum...ce serait bien tout cela !
    Il n'y a plus qu'à faire des demandes plus officielles ...
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Rétablir une bibliothèque de quartier est une excellente idée. Je la retiens.
    J'entends aussi les problèmes du Relais des Assistantes Maternelles. Je pense qu'il faudrait voir plutôt avec le réaménagement de l'école Camille Clauidel 1, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je suis d'accord avec la personne pour la création d'un point bibliothèque de quartier car nous ( les habitants du quartier) nous sommes obligés d'aller en centre ville pour emprunter des livres .
    De meme la maison de quartier des maillets ( pour yavoir pratiqué plusieurs activités) est mal adapté ( locaux exigus et pas pratiques ) il sera bien de travailler en concertation avec les différentes associations de quartier afin de redefinir leur besoin...

    RépondreSupprimer