jeudi 30 août 2012

Et si on reculait l'été ?


Ainsi, l'Automobile Club de l'Ouest a décidé unilatéralement de reculer la date des 24 heures du Mans en la reportant du week-end des 15-16 juin à celui du 22-23 !
A priori, même si les 24 heures ne font pas partie de mes attractions préférées, ce recul de date amène un certain nombre de remarques.
L'Automobile Club de l'Ouest se range derrière une décision de la Fédération Internationale de l'Automobile. Laquelle affirme que les 24 heures se trouveraient en concurrence avec une autre épreuve. Un bref tour d'Internet nous éclaire...
M. Ecclestone, grand argentier des grands prix de Formule 1, celui-là même qui déclarait récemment qu'«  Hitler était efficace » a décidé que le championnat de Formule 1 devait comporter 20 grands prix. Il lui en manquait deux et il a décidé de valider la candidature d'un deuxième grand prix aux États-Unis : celui du New-Jersey et devinez la date choisie... celle de « nos » 24 heures ! 
La plus grande course du monde, comme certains l'affirment, n'a pas pesé lourd devant M. Ecclestone... L'Automobile Club de l'Ouest a-t-elle eu son mot à dire ?
La date est donc reportée unilatéralement sans se soucier un seul instant des évènements qui peuvent se passer dans notre ville... Et les 22 et 23 étaient prévues les phases finales des championnats du monde de rugby des moins de 20 ans à la MMArena  (4 matchs)... et tout le monde se souvient du succès du match de Rugby entre le Stade Français et Agen qui avait rempli et ravi la MMArena. Annulé le championnat du monde...
De plus, la parade des pilotes aurait donc lieu le vendredi 21 juin, jour de l'été et de la fête de la musique. Quand on connait les problèmes dans les rues du Mans lors de ces deux jours, les rassembler en un seul, ça promet !
Au fait, et si on reculait l'arrivée de l'été d'une semaine ? L'ACO et M. Ecclestone devraient pouvoir y arriver ! Allez, un p'tit effort !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire