Un peu de répit dans l'intérim de maire... Un peu de temps pour me consacrer à une de mes activités préférées : parcourir les quartiers en vélo et aller à la rencontre des Mancelles et des Manceaux.
Ça commence par les bords de Sarthe avec une agréable surprise : la péniche de Nelly Bichet s'est fait un magnifique copain au square des Tanneries :
Ça continue en longeant la Sarthe jusqu'aux Moulins de Saint-Georges en empruntant le chemin de halage en croisant une jeune pêcheuse à la confluence Sarthe-Huisne :
puis traverser le parc des Gentianes jusqu'aux Moulins. Retour par la rue Tavano, rue des Vergnes et la rue de Bercé pour emprunter la passerelle des Riffaudières. Nos pistes cyclables nous révèlent de belles surprises :
Retour vers Pontlieue en longeant la rocade et la Foucaudière. Un petit coup d'œil sur les jets d'eau du jardin du Parc à Fourrages :
Retour aux Maillets en traversant les Sablons, Monthéard, Bollée, Flore et le Parc de Tessé où le sablier de Jean-Bernard Métais continue à faire ses petits tas.
Beaucoup de vert, beaucoup d'arbres... pour mieux me persuader que Le Mans n'est pas seulement circonscrite à sa Cité Plantagenêt et à sa place des Jacobins !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire