lundi 24 octobre 2011

Quoi, il n'est pas frais, mon poisson !



Samedi matin, le temps est frisquet pour notre avant-dernière visite de quartier : nous avons prévu une balade matinale dans les quartiers Pied-Sec et Lune-de-Pontlieue.
Arrivée très remarquée de ma collègue verte Isabelle en vélo, ce qui lui vaudra la gentille remarque : « Ah, c'est vous la dame du parti des vélos ! ».
La balade commence par la traversée du nouveau parc du Parc-à-Fourrages que nous avions inauguré en début d'année : la végétation commence à trouver sa place et quelques aménagements supplémentaires pour les enfants sont demandés. Pas de problème, puisque l'aménagement des parcs nouveaux  est progressif afin de mieux cerner les demandes des utilisateurs.
Deux cents mètres plus loin, nous nous trouvons en face d'un point d'apport volontaire. Il est malheureusement envahi par toutes sortes de détritus déposés là sans aucun respect du tri sélectif et jetés là comme s'il s'agissait d'une décharge. Et ce n'est pas malheureusement la bonne volonté de notre maire qui a bien tenté d'y mettre bon ordre, qui arrivera à résoudre le problème.
La balade se poursuit en découvrant le nouvel immeuble construit par le bailleur social Le Mans-Habitat sur l'avenue Georges Durand : 80 logements et 100 m² de panneaux photovoltaïques sur les toits. Enfin, on commence à comprendre que le toit de nos immeubles peut être  une source pour les énergies renouvelables.
Fin de réunion à l'école Mauboussin où sont abordés différents problèmes :
• le projet d'antenne GSM. Le maire s'engage à ce qu'une société indépendante vienne faire des mesures pour savoir si les normes sanitaires sont respectées. Mais difficile quand on sait que l'antenne n'est pas encore posée et que cette antenne est sujet d'un différend entre un syndic de copropriétaires favorable et certains riverains. Ça promet...
• le sempiternel problème de places de stationnement. « La ville, ce n'est pas un parking » répond justement notre maire...
• les odeurs dégagées par les poubelles de notre dernière poissonnerie mancelle... Celle-là, on ne l'avait pas encore eue !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire