lundi 31 octobre 2011

Pourquoi se gêner ?



Hier donc, d'après une information relatée par les journaux locaux, 42 Porsche ont traversé la cité Plantagenêt en empruntant la Grande Rue avec, d'après ce que l'on dit, toutes les autorisations nécessaires !
Étonnant quand on connait la difficulté qu'il y a eue à faire respecter l'interdiction de circulation dans la cité Plantagenêt !  Mais que pourrait-on interdire au monde Porsche, lui qui a gagné 16 fois les 24 heures ?
Drôle de façon de marquer sa volonté de sortir de l'image du Mans et de ses 24 heures pour la remplacer par celle de la cité Plantagenêt, candidate au classement au patrimoine mondial de l'UNESCO !
Tiens pour l'année prochaine, pourquoi ne pas leur suggérer un pèlerinage avec un arrêt devant le porsche de la cathédrale ? ou débaptiser la Grande Rue pour la renommer rue des Hunaudières...

1 commentaire:

  1. bonjour,

    pour moi, il n'y à pas incompatibilité de faire rouler des autos comme celles-là (ou d'autres d'ailleurs) dans la vieille ville, à partir du moment ou celà se déroule de manière organisée et ponctuelle ; ce convoi était initié par le Porsche club Bretagne Pays de Loire, et bénéficiait là d'une autorisation exceptionnelle de la mairie et préfecture.
    Je trouve l'idée plutôt séduisante, avec surement une acoustique des lieux tout à fait remarquable....à quand la prochaine??????? j'y serais peut être!

    RépondreSupprimer