Ça commence par les mariages samedi et surpris, je retrouve en tenue de mariée Basma, une ancienne élève des années 80 du collège Le Ronceray. Peu à peu, au fil de la cérémonie, je me rends compte qu'une partie de la famille, frère, beau-frère, faisait partie de mes anciens élèves. Nous passons un petit moment à évoquer nos vieux souvenirs du collège, qui, à l'époque , regroupait 20 classes et pas loin de 500 élèves. Membres de la communauté marocaine, ils gardent un excellent souvenir du collège qui, affirment-ils, était un des endroits principaux d'intégration des quartiers Ronceray-Glonnières.
Dimanche après-midi, changement complet : c'est le tour des cimetières de la ville puisque leur gestion fait qui partie également de ma délégation. Énormément de monde : le parking de Beaulieu est plein et les marchands de chrysanthèmes doivent faire fortune à voir le fleurissement des tombes...
Mardi, ce sera la Toussaint... Ne manquez pas le récital donné par Mary Olivier dont la tombe a été rénovée à l'entrée du cimetière de l'Ouest. La légende raconte qu'elle a été enterrée avec son piano et qu'à chaque Toussaint, elle donne un récital... gratuit en plus !
eh oui, les années collèges au Ronceray c'était plutôt sympa!! Avec vous comme professeur... on ne peut pas oublier!!
RépondreSupprimerBons souvenirs, en tous les cas.
Leïla Ghenania