vendredi 21 octobre 2011

Deux, trois petites choses oubliées cette semaine..


Cela commence lundi par la visite du nouveau cantonnement des employés communaux chargés des espaces verts près du parc Monod. Visite intéressante car c'est un des premiers où des options environnementalistes ont été prises en compte grâce au travail des élus Verts (merci Catherine) : panneaux solaires pour l'eau chaude des douches, toit végétalisé et bardage bois lui donnant un aspect sympa.
Je m'étonne toutefois de la mise en place de détecteurs de présence déclenchant l'éclairage des différentes pièces : cela nous vaut un éclairage pleins pots dans une pièce superbement lumineuse en début d'après-midi. Vraiment insupportable...

Mercredi, c'est la remise des prix de la manifestation « Plumes et Pinceaux » aux Saulnières. Cette manifestation organisée par le Conseil de Quartier Nord-Ouest a su trouver ses marques et occupe agréablement poètes et peintres un dimanche de mai sur le quai Ledru Rollin. Les prix offerts par la société Collart (Lefranc-Bourgeois) ont été remis par M. Thierry Collot, directeur général de l'entreprise. Ci-dessous l'affiche retenue pour n'année 2012.
Jeudi matin, c'est la réception d'un groupe de lycéens allemands de Paderborn reçu par les trois collèges Pasteur d'Yvré-l'Évêque, Roger Vercel et La Madeleine. cette délégation était conduite par deux enseignants Birgit et Willem devenus aujourd'hui de vrais manceaux car on ne compte plus le nombre de lycéens qu'ils ont pu conduire dans notre cité.
Une petite inquiétude toutefois : les établissements scolaires se sont mis à trois pour pouvoir recevoir cette délégation, ce qui montre  bien le recul de l'enseignement de l'allemand sur notre ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire