Il avait été annoncé à grand renfort de communication auprès de la presse et des télévision la mise en place d'une location de vélos à la gare du Mans pour le 15 janvier.(Souvenez-vous, c'est ICI ).
Alerté par des conseillers de quartier que cette location n'était toujours pas mise en place, j'ai donc essayé de louer en vélo à la SETRAM, puisque c'est l'organisme qui va gérer cette location. Échec total ! Pas avant 3 à 4 semaines, m'a-t-il été répondu.
Trop c'est trop... J'ai interrogé les services pour savoir ce qui se passait. Seuls Jean-François Soulard, président de la SETRAM et Marc Deligny, élu responsable des circulations douces, ont daigné me répondre.
Le Président de la Setram m'a laissé entendre qu'il y avait un problème sur le local d'accueil entre la SNCF et Le Mans-Métropole. Mais n'aurait-on pas pu l'anticiper ?
Le 25 octobre 2007, le système de location de vélos est lancé et son ouverture est annoncée pour le printemps 2008 ! (C'est LÀ).
Le 23 avril 2008, Dominique Niederkorn annonce déjà le retard du projet (c'est ICI).
Le grand projet de la maison du vélo sur le pôle multimodal avec réparation, location et gardiennage a disparu et on en est à discuter avec la SNCF sur la possibilité de local.
Plus de deux ans de retard. Cette situation a trop duré. Il serait plus que temps que la ville du Mans se mette au niveau des autres grandes villes françaises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire