Lundi soir, je suis présent avec le Maire pour présenter le futur projet immobilier qui va remplacer l'ancien château d'eau de l'avenue Félix Géneslay.
Le projet est plutôt sympa : 22 logements entre T2, T3 et T4. Les exposition et isolation ont été étudiées particulièrement ce qui vaut à cet immeuble d'être une construction BBC (Bâtiment Basse Consommation).
Une partie de l'eau chaude sera fournie par des panneaux solaires, un garage vélo de 36 m², du bardage bois, bref, des avancées importantes dans le domaine de l'habitat collectif.
Le projet est solidement défendu par son architecte. Sauf qu'encore une fois, malgré les efforts de l'animatrice de la commission environnement du Conseil de Quartier Sud-Est, la discussion tournera autour du nombre de places de parking, de l'impossibilité de se garer auprès des commerces alors que la place Adelet, située à 50 mètres, présente un nombre de places de stationnement conséquent.
Je rentre un peu désespéré. Lundi dernier, c'était la même discussion alors qu'on présentait le futur projet du Parc à Fourrages.
La bagnole, la bagnole, toujours la bagnole !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire