lundi 18 janvier 2010

Bon Courage...



La presse revenait samedi et ce matin sur la constitution de la liste du Parti Socialiste pour les futures régionales et Stéphane Le Foll, secrétaire fédéral du Parti Socialiste était fier d'annoncer la présence de deux écologistes sur sa liste sarthoise : Philippe Papin et Myriam Feurté.
Ce qui m'amuse un peu, c'est que le Parti Socialiste a besoin d'écologistes sur sa liste pour affirmer sa foi dans le Développement Durable, comme si c'était un aveu du manque de compétences du Parti Socialiste dans le domaine !
Stéphane le Foll n'a sans doute pas encore compris que les Verts ont en marre de jouer les seconds rôles et marre d'avoir toujours été considérés comme la force d'appoint du Parti Socialiste. Le résultat des Européennes nous a donné confiance et nous souhaitons que les changements aillent beaucoup plus vite, d'où cette volonté, entérinée par la grande majorité des Verts, de nous présenter d'une façon autonome sur les listes Europe-Écologie.
Quoiqu'il arrive, Philippe Papin et Myriam Feurté resteront mes amis mais je leur souhaite beaucoup de courage quand il causeront du futur programme régional de la liste du parti Socialiste quand ils aborderont le futur aéroport de Notre Dame des Landes, l'avenir de la ligne LGV, la distribution de l'énergie dans les Pays de la Loire ou l'introduction des OGM dans nos cinq départements...
En tant que Vert, je ne polémiquerai non plus sur le sujet car il est plus important de se battre sur le programme que nous élaborons que de se mettre en avant (N'est-ce pas Stéphane et Marietta..) sur les débauchages effectués chez les écologistes. Remarque encore : Philippe et Myriam n'étaient pas chez les Verts.
 Comme je sais Stéphane bretonnant, je lui rappelerai ce proverbe du Trégor :
« Ur blouzenn n'eo ket ul louzenn »
(Un brin de paille ne signifie pas que la maîtresse de maison est une souillon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire