Oui ! La situation est scandaleuse...
Alors que la météo avait prévu cette chute de neige depuis dimanche, le chauffage de la pelouse s'est poursuivi dimanche, lundi et mardi. Le terrain a été débâché ce mardi à 17 heures et la neige commençait à tomber à 17 heures 15, comme la météo l'avait annoncée.
Et ce qui était prévisible est arrivé : le match a été annulé. Déjà chauffer une pelouse pour le déroulement d'un match est insupportable, la chauffer pour annuler le match, c'est encore plus insupportable !
Mais l'incurie continue...
Alors que la ville et ses alentours sont ce soir pas mal bloqués par les conditions météo, on est sidéré par ce que l'on apprend pas l'intermédiaire du journal "L'Équipe" :
«L'équipe de Laurent Blanc [Bordeaux] devrait passer la nuit dans la Sarthe. Une décision sera prise mercredi à 10h sur la possibilité de rejouer la partie dans l'après-midi (15h). Mais l'hypothèse paraît peu crédible. Les prévisions météo annoncent encore de la neige pour mercredi...»
Il est 22 heures ce mardi et la neige vient de s'arrêter et le froid tombe. Qui va déneiger ? Les services de la ville ? Comme s'ils n'avaient pas mieux à faire demain matin !
Comme l'a dit notre Maire, il est plus que temps que la Fédération et la Ligue de Football «atterrissent» et se rendent compte qu'en hiver il gèle et qu'il neige et que tout ça c'est normal...
Puisque la Fédération et la Ligue ne veulent rien entendre, notre Maire a pris l'excellente initiative de faire poids avec l'ensemble des Maires de villes abritant des clubs professionnels... Il est grand temps !
Allons plus loin : pas un agent de notre collectivité ne devrait participer à cette invraisemblable gabegie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire