mardi 7 février 2012

Vite, souscrivez !


Tout le monde le sait : le Manceau est un tantinet râleur ! Dès qu'il neige, sa mauvaise humeur augmente et quand la couche de neige dépasse 10 cm, alors là... on ne le tient plus !
Tout y passe et, en particulier, les services de la ville qui n'ont pas encore déneigé sa rue et encore moins son trottoir. Ça, nous le savons... mais ce qui est le plus étonnant, c'est de voir  les conseillers municipaux UMP, qui, derechef, se sont rangés derrière tous ces râleurs pour mieux dénoncer l'« incurie » de l'équipe actuelle qui n'a pas lancé ses chasse-neige et ses saleuses assez tôt dans la nuit pour que la neige ne colle pas aux godasses de ces chers « conseillers ».
Ce qui ne leur a pas été dit, c'est que l'équipe municipale avait été réunie très tôt dans la matinée de dimanche et qu'elle avait décidé à l'unanimité de laisser ses chasse-neige et ses saleuses au repos afin que toutes les Mancelles et tous les Manceaux puissent profiter un peu plus des sports d'hiver... 
En effet, en cette période de crise accentuée par les mesures iniques du gouvernement Fillon-Sarkozy comme, par, exemple, l'augmentation des impôts, combien des Mancelles et de Manceaux peuvent-ils aller encore à la montagne profiter de la neige dans les stations de ski pendant les vacances de février ? 
Nous sommes franchement désolés que cette mesure ait pu troubler «nos» chers conseillers UMP. Soucieux de leur bien-être, une souscription vient d'ailleurs d'être lancée afin d'offrir à nos « chers » conseillers des skis afin de faciliter leurs déplacements dans notre cité.

La rubrique humoristique de ce soir est dédiée à tous les agents territoriaux de la ville que vous avez sûrement croisés et qui sont sur le qui-vive depuis deux jours et qui, dans le froid, déneigent trottoirs et chaussées afin de permettre aux Mancelles et aux Manceaux de se déplacer. Pour avoir discuté avec certains de leurs représentants syndicaux, je peux dire qu'ils n'ont guère apprécié le communiqué de l'UMP !

6 commentaires:

  1. Alors pourquoi ne pas avoir ouvert l'accès de la Maison de l'eau et le Jardin des plantes dimanche?

    RépondreSupprimer
  2. Sympa pour nos anciens qui attendent la venue de leur aide pour se lever .Quand des routes comme le chemin de l'Oselerie qui est dans le prolongement de la rue Prémartine est deneigé le lundi ap .On se fout de vos ballades dans la neige Mr le conseiller et je souhaite qu'un jour vous soyez dans cette situation .Expl de cette dame andicapé de 80ans elle va etre ravie de lire votre exposé avec en plus les impots qu'elle paie ;

    RépondreSupprimer
  3. Mr le conseiller ,ne soyez pas surpris de voir sur FB votre petit article ainsi que le mien que vous venez lachement de supprimé .Etant passée hier sur Bleu Maine ,je pense que beaucoup seraient interessé par vos réflexions .

    RépondreSupprimer
  4. Pourtant la neige blanchit tout. Même l'argent sale dit-on. C'est l'immaculé Éric, crème de Chantilly, qui devrait être content, en ces temps difficiles pour lui.

    Hommage appuyé aux agents de la ville, je les ai vus à l’œuvre, bravo Messieurs !
    Hommage également au cantonnier de ma petite commune rurale qui déneigeait les trottoirs du bourg, seul, dès dimanche matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-Danielle Hercent/Letessier10 février 2012 à 15:37

      Bravo pour votre humour du premier paragraphe! J'adore!

      Hommage aussi aux cantonniers de ma commune qui étaient en action dès dimanche matin et à la bonne ambiance qui régnait entre voisins avec nos pelles à neige , rivalisant ainsi avec nos employés communaux sur la brèche!

      Ne pas attendre tout des autres: les autres ne peuvent pas tout faire ! Solidarité!

      Supprimer
  5. @M. Thébault : d'abord, je n'ai rien effacé du tout. Ce n'est pas mon genre... Un peu facile comme argument ! D'ailleurs, rien de votre part non plus sur Facebook. Calomniez, il en restera toujours un petit quelque chose !
    D'autre part, le déneigement total des rues du Mans est impossible. Plus de 1000 km de voirie. Alors comment faire pour nos anciens ? Et bien, la solidarité... J'ai une maman de 85 ans, je l'appelle pour savoir si elle va bien et si elle a besoin de quelque chose. Même chose pour deux mamies de ma rue. Des voisins leur ont déneigé le trottoir. Notre collectivité est aussi très présente, quoique vous en disiez, par l'intermédiaire du CCAS. Tout ça c'est naturel : ça s'appelle fraternité, une des devises de notre République !

    RépondreSupprimer