Réception hier vendredi d'une délégation brésilienne : notre ville accueille Luiz Carlos Borges da Silvera, secrétaire d'état des Sciences et de la technologie et le recteur de l'Université du Tocantins. J'avoue qu'il y a une semaine, j'ignorais totalement que le Tocantins était un état du Brésil. De plus, il est complètement étonnant d'apprendre que cet état s'est créé au beau milieu de la forêt amazonienne en 1988 et que sa la capitale, Palmas, a surgi ex nihilo en 1989. Pas étonnant que nos amis brésiliens aient été surpris en visitant notre vieille ville !
La raison de leur présence était la signature d'une convention entre le Conservatoire National des Arts et métiers et l'Université du Tocantins, permettant à l'École Nationale des Géomètres et Topographes du Mans d'envoyer ses étudiants au Brésil. L'Université du Tocantins est, elle, très intéressée par l'expertise de notre école d'ingénieurs dans le domaine de la géomatique.
Une belle rencontre pleine d'échanges, y compris footballistiques (en évitant surtout 1998), qui s'est terminée par la découverte de deux de nos spécialités régionales : rillettes et Jasnières.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire