lundi 1 novembre 2010

Sanglier hors-la-loi ?



Cette information relatée par la presse locale peut vous avoir échappé :


Un sanglier a bloqué un TGV Paris-Nantes de 600 personnes à Juigné-sur-Sarthe, charmante bourgade sarthoise sise près de Solesmes, si chère à notre premier ministre.
Je le trouve bien imprudent et impudent ce sanglier : bloquer un TGV  en pleine campagne !  Même les cheminots grévistes n'ont pas osé...
Le mot « bloquer », si vous ne le saviez pas, est un mot quasi proscrit dans notre département depuis que la député Fabienne Labrette-Ménager a déposé un projet de loi pour punir toutes celles et tous ceux qui bloqueraient ou feraient blocus lors de grèves et manifestations...
Il devait pas le savoir notre beau cochon sauvage...
Faut qu'il fasse gaffe d'ailleurs...
D'ici que Fabienne le traîne en justice... il n'y pas loin !
C'est vrai qu'un procès entre Fabienne et un digne représentant des « singularis porcus » ça aurait de la gueule, non ? D'ailleurs je veux bien être l'avocat de cette pauvre bête à la condition qu'il me paye en nature d'un cuissot ou d'une hure !

4 commentaires:

  1. Otages ou pas otages dans ce cas là ????

    RépondreSupprimer
  2. Il appartenait au Parti de Gauche et se préparait à devenir adjoint au maire d'une bourgade, le bougre. Sacré mélenchoniste!

    RépondreSupprimer
  3. fabienne LABRETTE MENAGER3 novembre 2010 à 12:17

    Attention à toi, Yves, en cas de condamnation de ce sanglier "bloqueur", le fait que tu te fasses payer d'un cuissot, risque de te faire sanctionner pour recel de malfaiteur!

    RépondreSupprimer
  4. Un peu d'humour, ça fait du bien en ces temps quelque peu "tendus"... Merci pour cela à ce pauvre sanglier..

    RépondreSupprimer