Le journal l'Expansion doit avoir quelques problèmes de ventes... Et en cette circonstance, il fait ce que font tous les hebdomadaires (Le Point, l'Express entre autres) : rajouter quelques pages locales (8 dans les meilleurs cas) avec un titre ronflant en laissant croire que ce sont des pages nationales.. Vous rajoutez à cela un fort affichage annonçant la parution du numéro et c'est gagné... Classique et sûrement payant à voir la vitesse à laquelle ce genre d'initiative se multiplie.
Les buralistes de notre ville se voient donc actuellement placardés d'affiches annonçant : « Ceux qui ont le pouvoir au Mans ». Dans le domaine politique, la droite UMP se taille la part du lion... ce qui va vous permettre de consulter l'article gratuitement sur le site... de Mme Fabienne Labrette-Ménager, trop fière d'être parmi les quinze nominés.
Rigolo également de savoir qui parmi la gauche... Vous y trouverez bien sûr notre maire en n°1 et en
- N° 4 : l'argentier de la ville...
- N° 7 : la plus grecque de nos députées...
- N° 8 : le quadra du PS en guerre contre l'incivisme...
- N° 11 : l'eurodéputé qui soigne son ancrage local...
Je vous laisse deviner... et surtout celui qui a été oublié. Si jamais vous y avez reconnu un Vert, recommencez... vous vous êtes trompés !
En écrivant ce billet, me revient une phrase de Maurice Druon « les hommes politiques mesurent leur pouvoir au nombre de faveurs que l'on vient leur demander » mais aussi cette vieille affiche de Mai 68.
Je sens que je vais encore me faire traiter de démago et de soixante-huitard attardé ! Mais bof...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire