mardi 9 mars 2010

Vive la « ferme-célébrités » !


La campagne des régionales réserve tous les jours son lot de surprises : aujourd'hui Julien Dray et Jean-Jack Queyranne, responsables du Parti Socialiste, ont demandé de dé-programmer l'émission de Nicolas Hulot, Ushuaïa dont la diffusion est prévue samedi soir sur TF1.
Julien Dray n'y va pas par quatre chemins : « Pour faire voter écolo, il n'y a pas mieux.C'est le même coup qu'avec le film "Home", diffusé avant les européennes ». Je trouve que c'est bien mal analyser le vote pour Europe-Écologie aux dernières élections européennes. Et puis penser que les électeurs se déterminent en regardant une émission sur les dégats du réchauffement climatique en Islande...
Jean-Jack Queyranne, lui, panique à l'idée qu'Europe-Écologie puisse le dépasser (un dernier sondage lui donnait 25 % pour 21 % pour la liste Europe-Écologie). « La grille de programme de TF1 annonce la diffusion ce samedi, veille du scrutin régional, du magazine Ushuaia Nature produit et animé par Nicolas Hulot, personnalité qui a pris des positions politiques publiques à plusieurs reprises, notamment dans le cadre du Grenelle de l?environnement. » Il a dû oublier que la candidate de son parti aux élections présidentielles avait signé le pacte de Nicolas Hulot.
Aussi puis-je suggérer  à Julien et Jean-Jack d'autres requêtes :

1) Interdire la retransmission télévisée des matchs de foot des Verts de Saint-Étienne. Ça pourrait avantager le vote écolo.
2) Interdire la consommation de vin rouge dans les cafés. Ça pourrait avantager le vote communiste.
3) Interdire la circulation du tramway et des bus de la SETRAM trop orange.  Ça avantagerait le Modem.
Tiens, allons encore un peu plus loin dans notre ville  du Mans :
Déprogrammons Ronan Dantec, adjoint au maire Vert de Nantes le samedi 13 mars aux « Carrefours de la Pensée » où il doit intervenir sur l'après-Copenhague ? C'est, en effet, vraiment scandaleux qu'il puisse occuper le palais des Congrès lors de son intervention pour favoriser le vote Vert !
Allez, amis socialistes, rassurez-moi : vous n'allez pas quand même demander la re-programmation de la « Ferme-Célébrités » samedi soir ?

1 commentaire: