dimanche 7 mars 2010

Panne d'internet...


En panne d'internet depuis mardi ! Plus aucune synchronisation sur la livebox. Appel au 3900, service de dépannage d'Orange. À l'accent, je pense me retrouver sûrement dans un centre d'appel à l'étranger.
Dépannage samedi. Point barre et donc pas d'internet à la maison pendant la semaine. Même si on dispose de connexions à la Mairie, je me rends compte, mais je le subodorais, de l'importance prise par ce moyen de communication quand on est élu.
Bon, aujourd'hui, ça marche ! Pour combien de temps....


Semaine toutefois bien remplie qui a commencé mardi par une plénière du Conseil de Quartier Sud-Ouest dont le thème était la sécurité. Pas trop de problèmes hormis les nuisances du distributeur de tabac Altadis et quelques tapages nocturnes quai Amiral Lalande.


Mercredi c'est  mes premières réceptions de délégations étrangères : je commence le matin par un groupe de lycéens norvégiens accueillis par le Lycée Hélène Boucher et je trouve le traducteur de Google bien pratique pour glisser quelques mots de norvégien : « Velkommen til Frankrike ! ».
Le soir, j'accueille le maire et un adjoint de Jucuaran, ville du Salvador. Afin d'éviter de me faire piéger (c'est tellement vite arrivé !), je révise mes connaissances sur ce tout petit état d'Amérique Centrale après avoir pesté sur Google qui est plus prompt à me donner tous les détails de la vie d'Henri Salvador que combler mes lacunes géographiques sur l'état de Salvador !
Jeudi, c'est la séance du Conseil Municipal dont le thème majeur est la solidarité face à la crise. Il est parfois bon de rappeler toutes les actions entreprises par notre municipalité dans le domaine. 23,5 millions d'euros. Occasion également de rappeler que le prix des cantines scolaires dans notre ville est fonction du quotient familial, ce qui n'est toujours mis en place dans les collèges gérés par le Conseil Général de la Sarthe tenu par l'UMP. Il est aussi parfois bon de rappeler quelques vérités aux conseillers de droite.
Mais il ne faudrait pas que les séances du Conseil Municipal deviennent un lieu de règlements de compte entre conseillers généraux socialistes (ils sont 4) et la conseillère générale de Droite. Ils ont l'abbaye de l'Épau pour celà !
Vendredi, un petit clin d'œil à mon ancien collègue de l'IUT Armand Braun qui expose ses photos dans le hall de la Mairie. Armand, en retraite quelques années avant moi, n'a pas perdu son œil de photographe. Très belles photos d'arbres d'un peu partout dans le monde. C'est la reconnaissance d'un homme passionné par l'image. je n'ai pas oublié les séances du Ciné-Club de l'IUT qu'il animait avec passion.
Fin de soirée avec la fête d'Europe-Écologie à la salle Jean Moulin. Beaucoup de monde et bonne ambiance avec le groupe de musique « Gens de passage ».
Je pars avec mon stock d'affiches et de tracts à distribuer. Je sens que les soirées de la semaine prochaine seront bien chargées..

2 commentaires:

  1. Pas besoin d'être élu pour se rendre compte de l'importance d'internet. Il suffisait que tu demandes à ta vieille coupine, elle te l'aurait dit !

    RépondreSupprimer
  2. Surtout que c'est grâce à lui que nous nous sommes connus !
    Je me permets de te signaler un excellent candidat dans ta ville de Lille pour les futures régionales : le Vert Jean-François Caron. ;-))

    RépondreSupprimer