vendredi 4 septembre 2009

Le Mans Notre Ville...

"Le Mans Notre Ville" vient d'arriver dans nos boîtes aux lettres... La qualité de la maquette, de la mise en page et des photos ainsi que la relation des actions municipales ont font un outil apprécié des mancelles et des manceaux.
Les conseillers de quartiers avaient reproché à un moment que ce journal municipal n'arrivait pas dans les boîtes aux lettres de celles et ceux qui avaient choisi de ne pas recevoir les stocks de journaux publicitaires chez eux. Aujourd'hui, ce problème est réglé puisque il est distribué par Mediapost et arrive donc dans tous les foyers.
Le Canard Enchaîné est un observateur avisé de tous ces journaux municipaux et a créé une rubrique régulière intitulée "Ma Trombine" qui recense le nombre de photos du Maire qui apparaissent dans ceux-ci. Pour Le Mans Notre Ville, c'est très raisonnable, mais...
Nous savons que les appareils photo numériques font des progrès formidables au point de reconnaître un visage afin de faire la meilleure mise au point. À croire que les photographes de "Le Mans Notre Ville" ont trouvé mieux : des objectifs à reconnaître les élus municipaux socialistes avec mise au point automatique quand il s'agit des conseillers généraux ou députée socialistes !
Allez, chers photographes, évitons que Le Mans Notre Ville ne devienne "Le Mans Socialiste" !

1 commentaire:

  1. Il est vrai que sur le plan iconographique, le canard de la ville s'est amélioré, mais on demande à voir moins d'élus et plus de citoyens acteurs de la ville. Par ailleurs, ce que vous ne dites pas dans votre billet c'est que des salariés distributeurs (Médiapost) de Le Mans maville entre autres sont en grève. Be cause ?Des conditions de travail dignes du XIXe siècle. Derière chose, sans doute pour cause de grève ce ne sont pas tous les Manceaux qui ont eu leur canard dans leur boite ce matin.

    RépondreSupprimer