dimanche 27 septembre 2009

Croix de Pierre

Toute mancelle et manceau d'âge "respectable" a connu la Croix de Pierre avec ses commerces : le café-tabac, lieu de rendez-vous des normaliennes et normaliens, la boucherie chevaline, le Comod et le garage Pilon. Cette "verrue" a été rasée au mois de mars 2008 et devait laisser la place à un beau projet immobilier "Entrée de Ville" construit par le promoteur parisien ATEMI. Les premières livraisons devaient arriver fin 2010. Sauf que certains bruits laissent à penser qu'avec la crise, le promoteur aurait mis la clef sous la porte.
Aussi à la place de ce "magnifique" immeuble qui devait se trouver là, nous avions depuis mars 2008 une magnifique friche dans laquelle proliféraient mauvaises herbes et chardons ainsi que les quelques barrières que le promoteur avaient soit-disant disposées pour isoler le lieu.
Suite à des demandes de riverains et de parents d'élèves des écoles proches, j'avais demandé plusieurs fois à cette société d'assurer le désherbage et l'"enclosure" du lieu. Sans succès...
La semaine dernière, les agents de Le Mans Métropole sont intervenus en 3 phases :
1er jour : On dégage les contours et on enlève les détritus... (2 agents).


2ème jour : on amène le tracteur-faucheur vu l'ampleur de la tâche et 4 agents se retrouvent à nettoyer le terrain.


3ème jour : l'artillerie lourde : le bulldozer afin de niveler. Je n'ai pas compté le nombre d'agents.


Tout ce travail absolument nécessaire a donc été fait sur le dos du contribuable parce qu'un promoteur privé ne l'a pas effectué. Au fait, est-il toujours propriétaire du terrain ? Et on fait comment pour se faire rembourser ?
Il m'est arrivé de rencontrer dans ce quartier l'ancien Maire Robert Jarry aujourd'hui décédé et nous causions assez souvent de ce futur immeuble. Nous n'en avions pas forcément une vision positive dans la mesure où nous trouvions qu'après l'abattage de cet affreux pâté, nous retrouvions une vue magnifique sur l'Abbaye St-Vincent...
Alors aujourd'hui qu'est-ce que l'on fait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire