lundi 14 septembre 2009

C'est toujours mieux d'être informé !


J'ai reçu ce prospectus ce matin dans ma boîte aux lettres. Rien de bien étonnant... mais quand on construit dans la rue des Maillets, pas très loin de mon domicile, j'ai tendance à m'intéresser d'un peu plus près à ce que l'on y construit. En regardant le dessin ci-dessous, on voit que le promoteur ne se fait pas de souci : le tracé de la ligne de tram figure sur son imprimé avec même une station... Il ne faudra plus nous dire que le tram n'attire pas....

Je me suis donc rendu rue des Maillets pour connaitre l'endroit où les promoteurs avaient trouvé un terrain capable de recevoir 55 logements. Facile... les panneaux affichant le permis de construire sont là :

En faisant l'indiscret derrière la clôture, on y voit une jolie maison :

Donc cette maison sera détruite comme l'atteste le permis. Invraisemblable gâchis ! Je veux bien qu'un des critères de notre politique de construction soit la densification afin d'éviter que les mancelles et les manceaux aillent habiter à 30-40 km du Mans, mais il n'est pas sûr que les promoteurs aient la même démarche. Depuis quelque temps, dans ce quartier ils sont à la recherche de maisons possédant de grands jardins qu'ils achètent à prix d'or (comment résister ?) afin de réaliser des immeubles (en général R+4) et d'effectuer de jolies culbutes financières.
On a accordé un permis de construire au promoteur : s'est-on interrogé sur la saturation automobile de la rue de Bonnétable et la rue des Maillets ? Autre question également : nous savons tous qu'il y a un grave problème d'évacuation des eaux usées dans le quartier (caves d'un immeuble de la rue des Maillets régulièrement inondées, caves de maisons rue des Cerisiers également). Qu'est-ce qu'il y est prévu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire