samedi 23 mars 2013

Visite de quartier : ça repart...


C'était vraiment le bon jour... soleil printanier pour la visite du quartier Monthéard.
Les élus avaient répondu présents, ce qui n'était pas trop le cas des habitants. C'est vrai que la balade couvrait la zone franche dite des Sablons et que le samedi matin n'était pas forcément propice à une fréquentation plus soutenue.
Les échanges ont porté essentiellement sur les problèmes de circulation de la rue des Marais et la fréquentation du terrain d'aventures de la même rue.  Et une fois de plus un problème de cohabitation entre des personnes qui réclament la tranquillité et les mômes qui profitent bruyamment de l'espace. Fermer le parc à partir de 20 heures l'été et priver les gamins du quartier de cet espace de jeu ? Je n'y suis pas très favorable et je pense que la concertation devrait déboucher sur une solution. J'ai promis de repasser aux beaux jours.
Mercredi soir, c'était un autre quartier qui avait la primeur. Nous étions quelques militants à re-baptiser la rue Notre Dame en impasse Notre-Dame-des-Landes. Notre opposition n'a pas varié... Nous n'avons pas évidemment pas les moyens du Conseil Régional pour engager 300 000 € dans une campagne de communication sur le sujet. Alors, reste l'imagination....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire